Aller au contenu principal
Fermer

Le Pentagone devrait réduire la réglementation des marchés publics de la défense, selon un groupe industriel
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte du nouveau projet de loi de la Chambre des représentants aux paragraphes 8 et 9) par Mike Stone

Alors que le Pentagone révise ses règles d'approvisionnement, un groupe industriel représentant les entreprises de défense et d'aérospatiale déclare avoir identifié plus de 50 exigences réglementaires qui découragent les entreprises de faire des affaires avec le gouvernement.

Le Pentagone s'est lancé dans une nouvelle tentative pour modifier la manière dont il acquiert des armes et des systèmes de soutien. Un exemple en est la note de service signée en mars par le secrétaire à la défense Pete Hegseth, qui modifie la manière dont le Pentagone achète les logiciels .

Dans une lettre adressée le 3 juin à Pete Hegseth, l'Aerospace Industries Association, qui représente des entreprises de défense telles que RTX RTX.N , Boeing BA.N et General Dynamics GD.N , a déclaré que ses membres souhaitaient éliminer les réglementations contraignantes qui les ont contrariés pendant des années.

"La croissance cumulative de ces exigences au fil du temps a créé un cadre réglementaire qui pose lui-même un risque endémique: étouffement de l'innovation, diminution de la base de fournisseurs, augmentation des coûts et retards de livraison", a déclaré Eric Fanning, directeur de l'AIA, dans la lettre.

Les principaux domaines ciblés par l'AIA pour la réforme comprennent la conformité à la cybersécurité, les normes de comptabilité analytique, les règles de propriété intellectuelle et les exigences en matière d'acquisition commerciale. Les leaders de l'industrie ont fait valoir que ces réglementations créent des obstacles inutiles à un processus d'acquisition accéléré.

Les exigences de certification du modèle de maturation de la cybersécurité sont particulièrement problématiques. Selon les représentants de l'industrie, elles font peser un risque et une responsabilité considérables sur les maîtres d'œuvre, qui doivent vérifier la conformité de l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement.

Parmi les autres réglementations visées figurent les normes de comptabilité analytique qui obligent les entreprises à maintenir des systèmes de comptabilité distincts des pratiques commerciales standard, ainsi que les règles de propriété intellectuelle qui, selon l'industrie, découragent les entreprises de proposer leurs meilleures technologies au Pentagone.

Plus tard dans la journée de lundi, la commission des forces armées de la Chambre des représentants a présenté un projet de loi visant à réformer le processus d'acquisition du ministère de la défense afin de fournir des capacités militaires plus rapidement et de manière plus rentable.

Le Streamlining Procurement for Effective Execution and Delivery Act of 2025 restructurerait la manière dont le Pentagone achète des systèmes d'armes et des technologies, en mettant l'accent sur l'alignement des acquisitions sur les priorités du Pentagone et les résultats opérationnels.

Valeurs associées

188,275 USD NYSE -0,47%
336,500 USD NYSE -1,45%
RTX
170,760 USD NYSE -2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV (c) s'exprime en présence de chefs religieux lors d'une rencontre œcuménique et interreligieuse sur la place des Martyrs à Beyrouth, le 1er décembre 2025 au Liban ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:32 

    Léon XIV s'est offert lundi un bain de foule géant auprès de milliers de jeunes du Liban, qu'il a appelés à construire "un avenir de paix" au deuxième jour de sa visite dans ce pays multiconfessionnel. Le pape avait d'abord rencontré les chefs des différentes communautés ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, à la sortie du tribunal à Lyon le 1er décembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:20 

    Malgré ses dénégations, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a été reconnu "entièrement coupable" d'avoir fait chanter un rival avec une sextape et condamné lundi à quatre ans de prison ferme et une inéligibilité immédiate. "Je suis innocent, cette décision ... Lire la suite

  • L'opposant camerounais Anicet Ekane, lors d'une conférence de presse à Yaoundé le 19 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:13 

    L'opposant camerounais et figure de la gauche nationaliste Anicet Ekane, qui avait été arrêté fin octobre, la veille de la publication des résultats de la présidentielle, est mort en détention à 74 ans, lundi à Yaoundé. Président du Mouvement Africain pour la Nouvelle ... Lire la suite

  • Le réalisateur dissident iranien Jafar Panahi, le 21 mai 2025 au festival de Cannes ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:11 

    Défiant la censure dans son pays, le cinéaste iranien Jafar Panahi, Palme d'or à Cannes, a été condamné par contumace à un an de prison pour des "activités de propagande" contre l'Etat, a annoncé lundi à l'AFP son avocat. Cette peine est assortie d'une interdiction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...